Vie-ta-mine! 
Service personnalisé d'encapsulation de placenta

 "La façon naturelle et personnalisée de retirer tous les bienfaits que la nature avait prévus pour vous, au moment où vous en avez le plus grand besoin."

   Accueil      Questions fréquentes
                
                    Questions fréquentes:
Q Est-ce que les valeurs actives et nutritives sont détruites par la transformation? Ne serait-il pas préférable de le consommer cru?
R La cuisson que nous opérons est très brève et ne sert qu'à détruire le maximum de micro-organismes pathogènes pouvant être présents dans le placenta. La température atteinte n'est maintenue que quelques secondes et détruit probablement quelques vitamines; par contre, elle est assez faible pour garder un grand nombre de protéines intactes.  Certaines hormones, composées de chaînes protéiniques, sont ainsi majoritairement préservées. Il est d'autant plus intéressant de pouvoir prolonger la prise sur plusieurs semaines suivant l'accouchement, et même au-delà, ce qui n'est évidemment pas possible avec le placenta cru.  Certaines professionnelles de la mise en capsules offrent un service d'encapsulation de placenta cru; généralement, les bénéfices rapportés se rejoignent suffisamment pour croire que la transformation n'altère pas outre-mesure les principes actifs.
Q J'ai congelé mon placenta il y a plusieurs mois, désireuse de le conserver mais ne sachant pas trop quoi en faire. M'est-il possible de le faire encapsuler?
R Si la congélation remonte à 6 mois ou moins, il est possible de le faire encapsuler. Les capsules pourront être congelées et conservées pour la prochaine période post-partum, pour les syndromes pré-menstruels futurs, ou même pour la ménopause.
Q J'ai accouché sous péridurale, est-ce que la mise en capsules est tout de même souhaitable?
R Chaque situation est particulière, et nous prenons grand soin de recueillir toutes les informations pouvant être utiles afin de savoir si la mise en capsules est souhaitable ou non.  Jusqu'à maintenant, plusieurs femmes ayant eu recours à l'anesthésie péridurale ont utilisé les capsules sans rapporter aucun effet secondaire indésirable; la demi-vie de cette médication de même que le dosage minime utilisé lors de la prise des capsules laissent croire que la péridurale ne pose aucun problème pour l'encapsulation. 
Q J'ai eu à prendre certaines médications pendant la grossesse et à l'accouchement.  Devrais-je le faire encapsuler quand même?
R   Il est primordial de spécifier ces informations lors de votre premier contact.  Nous vérifions toujours les antécédents des femmes qui désirent conserver leur placenta sous forme de capsules.  En nous mentionnant tous ces détails, nous serons en mesure de vous aider de notre mieux à connaître les paramètres pouvant être problématiques ou non.
 

 

Site Web fabriqué avec l'outil de création de site web rvSitebuilder | Hébergement de site Web par DesMondes.com

Pour toutes questions ou commentaires, contactez-moi par courriel:    

 melaniemayrand@vietamine.net